avenir professionnel voyance
Avenir professionnel : Anticiper sa carrière grâce à la voyance
7 octobre 2025
voyance pure sans support
Voyance pure sans support : Découvrez les avantages
28 octobre 2025

Savoir si on a de l’intuition : clés pour l’identifier et la développer

21 octobre 2025

Avoir un sixième sens est quelque chose de convoité et qui peut rapporter gros au quotidien. Et savoir si on a de l’intuition peut réellement aider à bien la développer et l’utiliser correctement.

Mais même si on a tous des ressentis et des pressentiments dans notre vie, nous ne somme pas tous égaux lorsque l’on doit les écouter et les interpréter. Alors je vais t’expliquer comment tu peux faire pour savoir si tu as de l’intuition et comprendre comment tu peux la travailler efficacement pour en faire une alliée.

Qu’est-ce que l’intuition ?

Définition et importance de l’intuition

L’intuition vient de « intuitio » en latin et signifie regarder attentivement en soi. Par extension et au fil des siècles, ce terme a eu une signification qui veut également dire « connaissance immédiate sans avoir recours au raisonnement ».

Ici on va s’appuyer sur cette base commune de l’intuition, qui est cette vérité spontanée qui donne des informations sur quelque chose dont on n’a pas initialement de connaissances.

Comment l’intuition se manifeste-t-elle ?

Pour savoir si on a de l’intuition, il faut donc s’appuyer sur une chose : l’écoute des sens. Car ce qui est intéressant, c’est que ce sixième sens est finalement une écoute approfondie de ses 5 sens.

Je m’explique, quand l’intuition se manifeste, elle apporte son lot de signaux, de sensations dans le corps et d’émotions. MAIS, ce n’est que des informations qui traversent le corps et ne restes pas, c’est ce qui fait la différence avec des angoisses, des pensées rationnelles ou la peur.

Comment savoir si tu as de l’intuition ?

Même si cette petite voix intérieure est présente en chacun de nous, nous ne l’entendons pas tous pareil et aussi fort. Il est même fréquent qu’on l’ignore. Parce qu’on réfléchit trop, que l’on est affecté émotionnellement ou que l’on ne sache pas être attentif aux signes qui se présentent à nous.

Mais il y a quand même des éléments qui nous permettent de comprendre comment notre intuition fonctionne et de ainsi de pouvoir s »appuyer dessus. Que ce soit pour comprendre quand certains aléas vont survenir ou quels sont les opportunités à saisir.

Test d’intuition à essayer

Quand j’ai commencé à vraiment vouloir faire de mon intuition un outils du quotidien et professionnel, je me suis retrouvé à plusieurs reprises face à des plafonds de verre m’empêchant de bien être attentifs aux signes et prémonitions que je recevais.

Alors, après presque 10 ans à travailler avec finesse et rigueur cette capacité (comme quelqu’un s’entraînant pour un marathon), j’ai repéré des étapes parfois complexes à franchir ET surtout des techniques et outils qui aident à réellement avancer face à ces paliers.

Je n’ai pas envie de les garder pour moi. Je considère que l’intuition est une aptitude accessible à tous et que l’on peut apprendre à utiliser. C’est pour ça que j’ai créé un test pour comprendre ton « niveau d’intuition » et avoir des outils adaptés afin avancer par toi-même. Pour ça, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton juste en-dessous pour faire le test (4 min maximum).

Indicateurs et signes courants d’une bonne intuition

Beaucoup d’éléments interviennent quand on a des intuitions, comme expliqué précédemment, ce sont très souvent les 5 sens qui sont mis en exergues et s’activent face à un ressentis. Mais il y a également parfois une forme de ressenti inné et intérieur assez fort qui intervient.

L’intuition, elle, peut arriver de plusieurs niveaux différents par des :

  • Impressions que l’on a avant qu’un évènement se passe — Je sens qu’il faut que j’attende un peu avant de partir au travail. Ça me pèse et me dérange… Je décide de prendre le bus d’après. Plus tard dans la journée, j’apprends que mon bus habituel à eu un accident.
  • Flashs qui viennent par des ressentis et les sensJe perçois une boîte que l’on me donne, elle me mets en joie. Mais je comprends pas ce que ça peut être. Plus tard dans la semaine, ma mère me retrouve un carton avec des souvenirs d’enfance qu’elle me donne.
  • Rêves qui semblent très réels et sont prémonitoiresJe rêve que je suis en montagne dans une vieille maison et je dois aider une dame qui semble être mon amie à dénouer un problème relationnel. 4 ans plus tard, je rencontre cette personne et me retrouve chez elle quelques mois ensuite en montagne grâce à concours de circonstance… (la suite tu la connais)

Comment développer et renforcer ton intuition ?

Tes ressentis peuvent venir très spontanément. J’ai remarqué que plus on sollicitait cette capacité et plus elle était fluide. Alors pour bien développer ton sixième et passer de « savoir si j’ai de l’intuition » à « j’ai de l’intuition et m’en sers », il y a quelques étapes à passer.

Pour ça, je te conseille de t’entraîner fréquemment à deviner des évènements que tu vas pouvoir vérifier par la suite :

  • Tu vas un diner entre amis : Pose-toi avec ton intuition pour savoir quelle discussion surprenante va avoir lieu.
  • Ton téléphone sonne, questionne-toi sur la nature de l’appel.
  • Demande-toi comment est la météo pour ta prochaine sortie en ville.

Plus ce sera court, spontané, vérifiable et sans attache émotionnelle, et plus ce sera simple pour t’entraîner car ce ne sera pas ton mental, mais tes ressentis qui travailleront.

Teste ton niveau

D'autres idées de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Savoir si on a de l’intuition : clés pour l’identifier et la développer
Ce site utilise des 🍪 pour analyser son efficacité et comprendre tes besoins, te proposant parfois du contenu de qualité ou de la publicité. En utilisant ce site Web, tu acceptes notre politique de protection des données.
Lire plus