Comment retrouver un objet perdu depuis longtemps ?
25 février 2025
ressentir les choses
Ressentir les choses avant qu’elles n’arrivent : le pouvoir de l’intuition
25 mars 2025

Se connecter à son intuition grâce aux cartes et oracles

18 mars 2025

On a tous·tes cette petite voix qui nous interpelle un jour et qui nous apporte des informations pour rebondir dans notre quotidien. 🌟 Mais sais-tu qu’on peut utiliser son intuition avec des cartes et oracles pour approfondir ses ressentis ? Parce que même si nos ressentis sont présents, il est parfois intéressant de les percevoir autrement 👀.

J’ai toujours eu cette relation complexe entre mon intuition pure et l’usage de tarots et oracles pour capter des prémonitions. Je crois que ce ne sont pas des opposés mais deux pièces d’un même puzzle qui peuvent s’assembler 🧩 ET s’écouter séparément.

Alors, je ne vais pas t’exposer un débat philosophique sur l’usage ou non de supports pour prédire l’avenir… Mais plutôt partager avec toi à travers cet article ma façon d’utiliser les cartes et oracles pour capter des ressentis et approfondir des voyances. Et je vais également proposer quelques techniques pour t’entraîner de ton côté ⬇️.

L’intuition : Une capacité innée qui passe aussi par l’extérieur

On a tous des pressentiments, c’est une capacité naturelle, comme un sixième sens commun. Certains l’ont de manière plus prononcée que d’autres (là-dessus, on est tous d’accord 👀). Mais quel que soit notre degré de « sensibilité intuitive » on peut tous l’entraîner comme un muscle 🏋️‍♂️.

Avoir des ressentis et savoir les interpréter sont deux choses différentes ! Je m’explique : quand on a des perceptions intuitives, il arrive que l’on soit très focalisé par ce qu’on vit, ou que l’on soit influencé par nos émotions. Dans ces moments-là, il est difficile d’être neutre et d’interpréter nos ressentis avec justesse. 🧭

Alors, on peut être exposé à deux mécanismes qui nous empêchent d’avoir des intuitions « justes » (et je te conseille d’y faire attention) :

  • Tu es attentif·ve à tes ressentis 👉 Mais tu te sens préoccupé·e et facilement affecté.e par tes émotions… alors tu risques de mal les interpréter et de voir noir au lieu de blanc ou l’inverse. Parce que c’est ton esprit et tes volontés qui vont prendre le dessus sur ton intuition, donc ce sera biaisé.
  • Tu as l’impression de ne pas entendre tes intuitions 👉 Tout te semble brouillé, et tu as la sensation d’être dans un brouillard continuel… C’est ok, certaines personnes ont des intuitions qui arrivent spontanément à des moments où elles s’y attendent le moins. Pour être plus à l’écoute de potentiels ressentis, il faut dans ces périodes-là apprendre à lâcher prise avec soi-même.

Dans ces cas-là, les prémonitions peuvent apparaître par d’autres biais que les ressentis du corps. Comme par les rêves prémonitoires, des personnes qui nous apportent des réponses, des synchronicités… Mais on peut également interroger son intuition par les cartes et oracles. 🃏

Utiliser des cartes et oracles pour approfondir ses ressentis

Comme je le disais juste avant, on peut se connecter et interroger son intuition grâce aux cartes et oracles 🔎. Et même si ça peut paraître étonnant d’utiliser des cartes et de s’en remettre au hasard pour avoir des réponses, utiliser des tarots et oracles peut se révéler efficace 🌟

On peut utiliser des cartes de 2 manières pour résoudre des problèmes et questionner son intuition :

  1. En utilisant des supports imagés (des oracles, tarots de type Rider-Waite Smith, ou des cartes de jeu comme le Dixit) pour laisser ses ressentis divaguer et exprimer ce que l’on ressent. C’est ce qu’on peut appeler le tarot intuitif. Personnellement, c’est comme ça que j’ai commencé. Les cartes me servaient de base pour me concentrer et canaliser mon flux d’informations.
  2. En se basant sur une symbolique précise (la cartomancie française en est un très bon exemple) car en connaissant exactement son jeu, on pourra s’appuyer sur des archétypes et récits précis pour répondre à des questions même sans que l’intuition soit en alerte.

📍 Dans les deux cas, cela demande un sacré détachement émotionnel de la situation, car le risque de mauvaises interprétations sera plus accentué. Même moi, en tant que professionnel, lorsque je suis trop impliqué émotionnellement, je ne m’en remets pas à mes intuitions. Si j’ai besoin de conseils et que mon raisonnement n’est pas suffisant, je demande conseil à une personne neutre.

Les bases pour exploiter son intuition grâce aux cartes et oracles

Pour que tes cartes et oracles puissent t’aider à te connecter à ton intuition, il y a quelques règles primordiales à suivre. Sinon les réponses risquent d’être floues et peu détaillées. Et même si ça paraît logique, je préfère te les redonner ici (on sait jamais 😊).

  1. Bien poser sa question, s’il y a une chose qui me semble essentielle pour avoir des réponses – quel que soit le domaine – c’est de savoir poser une question claire pour avoir une réponse semblable.
  2. Se donner des conventions, que ce soit sur le nombre de cartes à tirer, ce à quoi correspond leurs places (ou pas)…
  3. S’entraîner fréquemment, principalement sur des sujets neutres et qui peuvent être vérifiés rapidement. Je pense par exemple à « comment va se passer ma soirée avec mes amis de samedi soir ? »
  4. Apprendre à bien connaître son jeu, que tu tires les cartes de manière intuitive ou en te basant sur une symbolique, plus tu t’entraineras et te créeras ton propre dictionnaire d’interprétations et d’associations des cartes et plus tu seras efficace.
  5. Oser demander des retours, que ce soit pour confirmer tes ressentis ou pour comprendre et continuer à approfondir l’usage que tu as de ton support.

D'autres idées de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter à son intuition grâce aux cartes et oracles
Ce site utilise des 🍪 pour analyser son efficacité et comprendre tes besoins, te proposant parfois du contenu de qualité ou de la publicité. En utilisant ce site Web, tu acceptes notre politique de protection des données.
Lire plus