l'intuition et le 6eme sens expliqué à ma grand-mère
Peut-on prédire le futur ? Un voyant qui ose dire « je ne sais pas »
21 janvier 2025
Comment retrouver un objet perdu depuis longtemps ?
25 février 2025

Les prédictions en voyance peuvent-elles changer ?

4 février 2025

La voyance est une pratique atypique : elle apporte des vérités, lève des doutes et des blocages, et elle met en évidence des opportunités.
Malgré ça, on peut rester perplexe et se demander si les prédictions en voyance peuvent changer 🧭.
À travers cet article, j’aimerais te montrer ce qui arrive quand un·e voyant·e perçoit des ressentis et ce que tu peux faire pour les ajuster à ta situation ⬇️.

Des prédictions à un instant T

Lorsqu’on fait appel à un·e voyant·e, il se passe plusieurs choses intéressantes sur les prédictions qu’il ou elle perçoit.
Les ressentis sont captés à un moment précis 📍, qui prennent en compte plusieurs éléments :

  • La question de la personne,
  • Ce qu’elle traverse sur le moment (ses émotions, ses peurs, ses envies…),
  • Ce qu’elle envisage pour ses projets,
  • Les évènements futurs dont elle n’a pas la maîtrise.

Donc tout ce qui est perçu correspond à un contexte qui peut évoluer et correspond à un moment donné.

🏔️ C’est comme si on prenait une photo de la route du haut d’une montagne… D’ici à ce qu’on redescende, la météo pourrait changer, de nouvelles personnes seraient sur le chemin et il y aurait des éléments plus précis et visibles.

Mais le chemin en lui-même serait toujours similaire (bien sûr on pourrait passer par d’autres sentiers).

La façon dont les prédictions sont perçues

L’interprétation des prédictions

Les ressentis sont figés dans le temps. Ils donnent des informations par rapport à un moment donné.

Et il y a une chose qui peut énormément changer les prédictions en voyance, c’est la façon dont le message est transmis et entendu.

Je m’explique : entre ce que perçoit le·la voyant·e, la façon dont il ou elle le dit et la façon dont c’est perçu, il y a toujours des nuances. Car parfois, ce qui est prédit, n’est pas sous la forme d’un « oui » ou d’un « non » franc… Il y a des subtilités et des éléments qui ne peuvent pas être vus par l’intuitif.

Je vois certaines personnes me demander ce que untel va dire ou faire mot pour mot. Mon but n’est pas de voir ces détails, mais ce que tu peux faire pour réagir le plus justement possible face à certaines situations.

Alors, pour qu’une consultation soit optimale, il est préconisé d’avoir un véritable échange avec le·la voyant·e. Il ne faut pas avoir peur de poser des questions ou de demander à reformuler si ce n’est pas clair.
Pour ma part, lors de mes consultations intuitives, je donne toujours l’opportunité de poser des questions pour approfondir, comprendre autrement ou rectifier la situation en fonction des besoins.

L’impact émotionnel

Il y a une chose à ne pas oublier : tout ce qui est dit durant une séance de voyance correspond à un moment précis.

Donc tout peut être réactualisé ! La voyance sert à donner des tendances sur les évènements et préconiser les directions à prendre ou pas. Bien sûr, ça peut prédire un évènement précis (tout en gardant un sens éthique).

En tant que professionnel, on est conscient des attentes que vous avez derrières vos consultations, c’est pour ça qu’on reste vigilant à la manière dont les ressentis sont amenés pour éviter de déstabiliser.

Tous, toutes les praticien·nes ne travaillent pas de la même façon. Pour trouver le ou la voyan·te qui te correspond, n’hésite pas à consulter ses réseaux sociaux, son blog, les podcasts et les avis. Ça permet de voir si ses propos te parlent ou pas 💡.

Par exemple, il faut faire attention aux voyant·es qui parlent de développement personnel — même s’il peut y avoir un intérêt pour aider à avancer et voir autrement les choses, ce n’est pas notre métier et ça peut porter préjudice — les métiers de la voyance sont là pour conseiller et aider à anticiper les évènements de manière neutre et consciencieuse.

Le libre-arbitre et le destin remis en jeu

Il y a plusieurs éléments qui peuvent influencer une voyance (comme on a pu le voir au-dessus), bien que ces doutes et peurs puissent être gérés, ce n’est pas forcément toujours suffisant pour changer les prédictions en voyance.

Car en voyance deux sortes d’évènements sont perçus :

  • Ceux qu’on ne peut pas modifier : ils sont dirigés par le « destin » ; ce sont des évènements majeurs.
  • Ceux que l’on peut influencer : nos idées, envies et émotions vont permettre de les rediriger.

🔎 Par exemple, Madame Toutlemonde veut quitter son travail parce qu’elle ne s’y plaît plus — trop de pression de la part de sa hiérarchie — et que des relations avec les collègues s’y dégradent. Pour l’aider au mieux on va regarder avec l’intuition ce qu’il se passe si :

  • Elle continue à travailler dans les mêmes circonstances : on verra l’évolution de son poste et de sa sérénité dans les mois à venir.
  • Elle change de métier (et donc comment ça se passe pour trouver un nouvel emploi).

Mais ce n’est pas pour ça que tout va se produire exactement de cette manière-là. Peut-être que dans les jours qui suivent, son supérieur (infâme) décidera de quitter l’entreprise. Donc Mme Toutlemonde prendra sûrement d’autres décisions que celles vues en consultation.

Conclusion : Les prédictions en voyance peuvent changer !

La voyance n’est pas une science 🔬. Elle se base sur des ressentis et des théories. Bien qu’elle puisse être très précise et pointilleuse, il arrive que certains présages soient erronés ou doivent être rectifiés.

Car il y a une chose toute simple qu’on a tendance à oublier. C’est que venir consulter un·e voyant·e est déjà un évènement qui fait changer le futur. Car on souhaite avoir des réponses et on ose venir lever le voile sur notre avenir.

Donc oui, même si tous les évènements ne peuvent pas être modifiés, on peut au moins apprendre à réagir différemment face aux moments qu’on vivra.

Tes avantages à rejoindre la newsletter

Chaque semaine, je te partage mes points de vues, des exercices et techniques pour mieux s'écouter et garder un équilibre au quotidien !

D'autres idées de lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les prédictions en voyance peuvent-elles changer ?
Ce site utilise des 🍪 pour analyser son efficacité et comprendre tes besoins, te proposant parfois du contenu de qualité ou de la publicité. En utilisant ce site Web, tu acceptes notre politique de protection des données.
Lire plus